5 conseils pour vos vacances au Laos

Publié le : 20 janvier 20236 mins de lecture

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez contrôler lorsque vous faites un voyage au Laos. Vous pouvez obtenir votre visa touristique du Laos à l’avance pour éviter les problèmes, vous pouvez décider de votre lieu de séjour et vous pouvez décider exactement comment vous allez vous y rendre. Cependant, il y a aussi beaucoup de choses qui échappent à votre contrôle. Cela inclut la météo. Les températures sont relativement chaudes toute l’année, et il peut faire très humide, ce qui peut faire paraître la température encore plus élevée. Jour après jour, des températures chaudes peuvent vous rendre grognon, inconfortable et vous faire rêver de rentrer chez vous. Ne laissez pas le temps chaud et humide du Laos gâcher vos vacances. Vous pouvez vraiment paraître et vous sentir au mieux, quelle que soit la température, grâce à ces conseils.

Restez calme à votre arrivée

Vous pouvez avoir envie de sauter dans vos vacances la tête la première lorsque vous arrivez au Laos, mais il est en fait beaucoup mieux de ralentir. C’est une bonne idée de prendre son temps et de se reposer lorsque vous essayez de surmonter le décalage horaire, mais c’est aussi la meilleure façon de s’adapter au climat. Cela peut être un choc pour votre système de faire face à une chaleur et une humidité incessantes auxquelles vous n’êtes pas habitué. Cela peut augmenter vos chances de déshydratation et d’épuisement si vous prévoyez des aventures excitantes dès votre descente de l’avion. Sirotez plutôt une boisson fraîche dans un café ou flânez dans un marché le premier ou le deuxième jour. Cela donnera à votre corps une chance de s’adapter avant que vous ne releviez des défis plus excitants dans la chaleur.

Porter des vêtements que vous ne portez peut-être pas en temps normal

Ce que vous choisissez de porter est vital pour la façon dont vous allez vous sentir dans la chaleur. Cela signifie que vous devrez peut-être sortir de votre zone de confort et porter quelque chose que vous ne portez pas normalement.

Lorsque vous vous habillez pour le temps chaud, pensez à des choses comme porter :

  • Des shorts ou des jupes, même si vous préférez les pantalons
  • Des tissus respirants, comme le lin, et évitez le polyester
  • Des vêtements amples.
  • De grosses lunettes de soleil avec protection contre les UV

Les chapeaux de soleil et les casquettes de baseball à larges bords peuvent vous aider à protéger votre visage du soleil, mais s’il fait trop chaud, le fait d’avoir quelque chose sur la tête peut en fait retenir la chaleur. Au lieu de cela, essayez de porter une visière, même si vous ne seriez normalement pas pris mort dans un retour à la maison.

Planifiez votre journée en fonction de la chaleur

Il n’y a absolument rien de mal à ne pas vouloir être dehors sous la chaleur. Cela ne signifie pas que vous devez rester à l’hôtel matin, midi et soir ! Au lieu de cela, planifiez votre journée en fonction du moment où il fait le plus chaud. Par exemple, vous pouvez essayer un marché fermier local dans la matinée, puis retourner à l’hôtel pour le début de l’après-midi. Vous pouvez vous aventurer dans un restaurant le soir. Si vous voulez rester occupé pendant la partie la plus chaude de la journée, essayez un musée intérieur ou un centre commercial. La natation est également un excellent moyen d’être à l’extérieur et de combattre la chaleur en même temps.

Emportez beaucoup d’eau

La déshydratation est un problème sérieux lorsqu’il fait chaud et humide. Il faut beaucoup plus d’eau pour rester hydraté que ce à quoi vous pourriez être habitué, ce qui signifie que vous pourriez ne pas boire suffisamment. Assurez-vous qu’une gorgée d’eau n’est jamais très loin en emportant beaucoup d’eau avec vous.

Cela signifie également éviter les boissons qui peuvent vous déshydrater. Évitez les sodas et l’alcool pendant les heures les plus chaudes de la journée. Si vous n’êtes pas un grand fan de l’eau, le thé et l’eau de coco peuvent être de bonnes alternatives.

Adaptez votre régime alimentaire

Vous avez remarqué une différence dans votre appétit pendant votre voyage au Laos ? Écoutez votre corps. Ce dont il a besoin et envie est très différent dans un climat chaud et humide que dans d’autres climats. Les aliments frais sont toujours un bon choix par temps chaud. La crème glacée et les granités sont des choix populaires dans la chaleur, mais les soupes froides font un excellent déjeuner et les fruits un excellent goûter. La façon dont vous mangez doit également changer. Il faut plus d’énergie pour digérer un gros repas qu’un petit, et vous avez besoin de toute l’énergie possible lorsque vous êtes exposé à des températures élevées et humides. Mangez plutôt des repas plus petits et plus fréquents pendant vos vacances. La chaleur et l’humidité peuvent vous faire sentir et paraître épuisé. Ne laissez pas la déshydratation et l’épuisement vous empêcher de vivre tout ce que le Laos a à offrir ! Avec les conseils de cette liste, vous pouvez rester au frais, vous vous sentirez bien et vous aurez l’air bien.