6 Conseils pour trouver le séjour idéal

Publié le : 20 janvier 20236 mins de lecture

Vous partez bientôt en vacances ou en week-end et vous voulez un séjour luxueux ? De grandes cuisines équipées d’appareils électroménagers, une douche à effet pluie, des salles de bains avec des carrelages en marbre et des robinets noirs. Quoi que vous recherchiez, il y a forcément un endroit qui a tout ce que vous désirez ! Il est important que vous trouviez le bon endroit où vous pourrez vous détendre et vous relaxer. Qu’il s’agisse d’un voyage en ville ou de vacances à la plage, nous savons comment vous pouvez trouver le séjour parfait ! Vous ne savez pas par où commencer ? Alors suivez ces conseils.

Il existe aujourd’hui de nombreux sites web qui ont répertorié pour vous des hôtels, auberges, maisons de vacances et villas. Bien entendu, ces moteurs de recherche sont idéaux pour trouver des hébergements étrangers et nationaux. Mais à quoi devez-vous faire attention exactement lorsque vous recherchez un lieu d’hébergement ? Lisez-le ici !

Conseil 1 : Définissez vos exigences

Chacun a des exigences différentes en matière d’espace de vie. Certaines personnes veulent un grand appartement de luxe et d’autres se contentent d’une auberge de jeunesse bon marché. Il y a aussi la possibilité de choisir un Airbnb où vous dormez chez l’habitant. Plus vous voulez du luxe, plus c’est cher. Par exemple, vous pouvez choisir une chambre d’hôtel avec une baignoire avec un robinet noir, des carrelages en marbre et des détails en or. Ou bien vous recherchez un séjour avec une grande cuisine avec un robinet de cuisine noir, un lave-vaisselle, une machine à glace intégrée et une cafetière de luxe ? Vos exigences doivent être déterminées à l’avance, afin que vous sachiez ce que vous devez rechercher. Si vous savez ce que vous voulez, filtrer les milliers d’endroits sera beaucoup plus facile !

Vous devez également penser à la formule de votre séjour. Les hôtels ont toujours une certaine formule :

  • Chambre où vous pouvez uniquement passer la nuit
  • Chambre avec petit-déjeuner
  • Demi-pension
  • Pension complète
  • Tout compris

Conseil 2 : Lisez les critiques

Lorsque vous avez trouvé un endroit agréable qui semble répondre à vos exigences, lisez les critiques. Les critiques peuvent être importantes pour votre choix. Il est agréable de lire les opinions et les expériences d’autres visiteurs. Ne prenez pas toutes les critiques au sérieux. Les concurrents peuvent poster de mauvaises critiques et le personnel de l’hôtel peut faire des éloges de l’hôtel de manière anonyme.

Conseil 3 : L’emplacement

Regardez bien l’emplacement de l’hébergement avant de vous décider. Si vous pensez avoir trouvé un « palace » bon marché pour séjourner, il se peut que vous deviez vous rendre au centre-ville pour une heure de plus. N’oubliez pas que lors d’un voyage en ville, vous paierez plus cher pour un séjour en centre ville. Dans la plupart des grandes villes, les transports publics sont bien organisés, ce n’est donc pas toujours un problème de rester en dehors du centre si c’est moins cher.

Conseil 4 : Le nombre d’étoiles peut être trompeur

Vous voulez dormir dans un hôtel cinq étoiles parce que vous voulez du luxe ? Alors faites bien attention. Un hôtel cinq étoiles n’est pas l’autre. Dans chaque pays, ils notent les hébergements différemment. Aux Pays-Bas, ils peuvent classer un hôtel avec une étoile et à Bangkok, ils classent le même hôtel avec cinq étoiles. Ne regardez donc pas trop les étoiles des hôtels. Booking.com indique toujours les étoiles d’un séjour en fonction de la notation européenne. Il est donc judicieux d’y jeter un coup d’œil !

Conseil 5 : Réservez toujours incognito

Si vous utilisez un site de comparaison, il est intelligent de réserver votre séjour incognito. Cela fonctionne de la même manière qu’avec un site de comparaison de compagnies aériennes : lorsque vous cherchez un vol, le site Web se souvient de ce que vous avez cherché parce que vous avez accepté les cookies. Cela rend les vols qui vous intéressent plus chers ! Bien sûr, ce n’est pas tout à fait l’intention. Lorsque vous visitez le site incognito, vos données de recherche ne sont pas stockées par les cookies du site. Par conséquent, les prix resteront constants. Ainsi, vous ne réserverez jamais un séjour ou un vol trop cher !

Avant de réserver un hôtel par un site de comparaison, vérifiez le site de l’hôtel pour être sûr. Il est possible que les chambres y soient moins chères en raison d’une offre spéciale. Vous pouvez également trouver des informations qui ne figurent pas sur les sites de comparaison !

Conseil 6 : choisissez une auberge de jeunesse

Vous voyagez seul et cela ne vous dérange pas de dormir avec d’autres voyageurs solitaires dans la même chambre ? Alors réservez une auberge de jeunesse plutôt qu’un hôtel ! Vous payez beaucoup moins cher pour un lit dans une auberge et vous rencontrez aussi rapidement d’autres personnes. Qui sait, vous vous ferez peut-être des amis et pourrez voyager ensemble !

Mais bien sûr, dormir avec des inconnus dans une même chambre n’est pas pour tout le monde. Si vous avez le sommeil léger ou si vous voulez simplement plus d’intimité, il est préférable de réserver un hôtel ou Airbnb.