Un coucher de soleil en barbe à papa et l’incroyable Thaïlande

Publié le : 20 janvier 20233 mins de lecture

Vous allez découvrir une destination merveilleuse : la Thaïlande ! En effet, un auteur d’un blog dans lequel elle raconte ses voyages, a été interviewé en fournissant à leurs lecteurs de précieux conseils à leur sujet. Êtes-vous curieux de découvrir ce qu’elle a dit ?

Comment l’idée d’un voyage en Thaïlande est-elle née ?

Pendant son voyage entre la Malaisie et Singapour, il est passé par Thaïlande. Un peu de repos supplémentaire au bord de la mer, une promenade dans les rues colorées de Patong, un coucher de soleil en barbe à papa, des éléphants et l’incroyable baie de Phang Nga. Ça ne vous semble pas être une bonne idée à vous aussi ?

Ce qu’elle recommande de visiter lors d’un circuit dans cette destination ?

Définitivement, elle recommande la baie de Phang Nga. Un endroit fou. Ce parc national est connu comme l’une des plus grandes merveilles naturelles de l’Asie du Sud-Est. Une cinquantaine d’îlots, jusqu’à 300 mètres de haut, dont certains n’ont pas encore été explorés. Le film Agent 007, L’homme au pistolet d’or a été tourné ici en 1974. C’est pourquoi l’un de vos arrêts clés sera l’île de James Bond. L’île est incroyablement surprenante par la beauté de sa forme, par ce que l’on ressent quand on y arrive, par l’architecture naturelle de ses détails. À couper le souffle. Si vous recherchez une mer magnifique, vous la trouverez à Surin Beach. La plus belle des plages de l’île. Du sable doux et doré, une eau cristalline. Environ 15 km au nord de Patong, entre Kamala et Bang Tao. Bordée d’arbres et de palmiers, de nombreux petits restaurants de poissons et de cuisine thaïlandaise. Parfait pour les surfeurs, surtout pendant la marée haute.

Autre perle : le Wat Chaiyathararam, ou Wat Chalong, un monastère situé non loin de la ville de Phuket. Lieu mystique où les pèlerins se déchaussent, font une offrande et prient. Des bouddhas en or et une vue à vol d’oiseau de l’île. Intime, à surveiller d’un œil attentif et à manipuler avec précaution.

Son meilleur souvenir de la Thaïlande ?

Son plus beau souvenir, c’est d’avoir traversé en bateau la baie de Phang Nga et voir l’île de James Bond s’ouvrir devant lui. Il voyage depuis qu’il est enfant et il a vu beaucoup d’endroits. Mais l’architecture naturelle comme celle de ces îles est étonnante. Le fait est que vous le trouvez ici et nulle part ailleurs dans le monde. Dans le reste de la planète, la terre est horizontale et en croissance. Ici, il se lève soudainement. C’est incroyable. Un paysage qui s’ouvre de minute en minute et devient de plus en plus fascinant. Votre petit bateau naviguant dans le bleu et vous tombant amoureux. Unique!